Fabrice d'Almeida : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Fabrice d'Almeida
Fabrice d'Almeida

Historien, Fabrice d’Almeida est professeur à l’université Paris-II Panthéon-Assas (Institut français de presse).

Agenda

13 octobre 2018
Événement

Fabrice d’Almeida nous présente l’ancien dirigeant d’Afrique du Sud non comme une icône mais comme un homme avec ses qualités et ses défauts, soumis à une histoire folle qui a fini par lui façonner une autorité morale universellement reconnue.

Sa bibliographie

Nelson Mandela
Fabrice d'Almeida

Né il y a exactement cent ans, Nelson Mandela est entré dans l’étroit panthéon des grands hommes. Tout semble avoir été écrit sur celui qui, du jour au lendemain, de prisonnier politique durant...

La manipulation
Fabrice d'Almeida

Amours flouées, argent détourné, harcèlement moral, publicités douteuses, silences trompeurs, ou encore « affaires » politico-financières : les manipulations sont présentes dans une infinité de...

Ses actualités

Mandela : l'être caché - France Culture

Mandela : l'être caché - France Culture

En ce mois du centenaire de Nelson Mandela, un livre de lettres écrites par "Madiba" en prison vient de paraître. Pour évoquer l'histoire et la figure de cet ancien prisonnier devenu chef d'Etat, Les Matins d'été de France Culture reçoivent Fabrice d'Almeida, auteur de Nelson Mandela.

Nelson Mandela vu par Fabrice d'Almeida - TV5 Monde

Nelson Mandela vu par Fabrice d'Almeida - TV5 Monde

Une page d'Histoire avec Fabrice d'Almeida auteur d'un livre dont l'ambition est de décrypter les choix de Nelson Mandela, les bons et les moins bons.