Laure Watrin était dans l'émission On est fait pour s'entendre sur RTL.
Thomas Legrand est éditorialiste à la matinale de France Inter.
Sa bibliographie

« Bobo » ? Ce mot, tous ceux qui l’emploient savent très bien ce qu’il désigne. Mais bizarrement, personne n’est capable d’en donner une définition ! Thomas Legrand et Laure Watrin convoquent 100...

« Bobo » ? Ce mot, tous ceux qui l’emploient savent très bien ce qu’il désigne. Mais bizarrement, personne n’est capable d’en donner une définition ! Thomas Legrand et Laure Watrin convoquent 100...
Ses actualités
" Ils détonnent dans les rues : s’habillent de façon excentrique, arborent un mode de vie festif… tout pour déplaire à la France Occupée et au régime de Vichy ! Ce sont les “zazous” qui sont apparus aussi subitement qu’ils ont disparu à La Libération… Une génération précurseuse de la “culture jeune” ? "

Venue exceptionnelle de Laure Watrin et Thomas Legrand à Bordeaux à la librairie des Chartrons le samedi 1er décembre.
" De A comme allaitement à Z comme zazous, en passant par I comme intellos précaires, les journalistes Thomas Legrand et Laure Watrin publient le petit dictionnaire de la boboïtude." Le Temps
On en entend souvent parler sans réellement savoir qui il est. Peut-être même vous a-t-on déjà affublé de ce surnom pas franchement flatteur sans que vous compreniez réellement pourquoi. Mais qui est ce fameux « bobo parisien », contraction de « bourgeois-bohème », qui malgré ses contours flous irrite tant ? Nous avons essayé d’en dresser le portrait-robot en 5 points.
Émission du 14 septembre 2018. Ce vendredi dans Bretagne 5 Matin, Stéphane Hamon est au téléphone avec Laure Watrin, journaliste, fondatrice de la collection Les Pintades, qui vient de co-écrire avec Thomas Legrand, journaliste et éditorialiste à France Inter, un ouvrage qui nous en dit plus sur les mots des bobos : Les 100 mots des bobos, paru dans la collection Que sais-je ?.
Malgré la droitisation sensible d'un grand nombre de thèmes du débat politique, la France est devenue, dans une large mesure, une société « bobo ».
Un article de Rémy Oudghiri Sociologue, Directeur général adjoint de Sociovision.

À l'occasion de la parution des 100 mots des bobos, Thomas Legrand et Laure Watrin seront à la librairie de Paris, à partir de 18 h 30, pour nous aider à mieux cerner le périmètre de la boboïtude.
" Laure Watrin est journaliste, elle signe avec Thomas Legrand, éditorialiste à la matinale de France Inter : Les 100 mots des bobos, petit traité de boboïtude à l'usage des bobos qui s’ignorent (ou pas), pour cerner le périmètre de la boboïtude." France Inter
Réécoutez la chronique de Nicolas Demorand sur France Inter sur le Que sais-je ? Les 100 mots des bobos.

Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du Que sais-je ? « Les 100 mots des bobos » de Thomas Legrand et Laure Watrin à la librairie l'arbre à lettre, mercredi 5 septembre à 19 heures.