Enfin un « Que sais-je ? » sur la décroissance ! Car s’il est un concept difficile à expliquer, et à justifier, on ne fait pas mieux...
Professeur émérite d’économie à l’université d’Orsay, Serge Latouche est l’un des principaux théoriciens français de la décroissance en économie.
Sa bibliographie

Tout notre système économique repose sur l’idée de croissance. Pour investir, se développer, lutter contre le chômage, rembourser la dette, améliorer nos conditions de...
Ses actualités
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle est possible dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Serge Latouche reprend à son compte cette boutade de l'économiste Kenneth E. Boulding contre l'absurdité de notre mode de production actuel et la théorie économique classique qui le soutient. Professeur émérite d'économie à l'université Paris-Sud, il est l'un des principaux théoriciens français de l'idée de décroissance.
Économiste et contributeur historique de la Revue du MAUSS, dirigée par le sociologue Alain Caillé, Serge Latouche est considéré comme le « pape » de la décroissance. Auteur de nombreux livres, il vient de publier un « Que sais-je ? », intitulé La Décroissance. Il revient avec nous sur ce concept souvent mal compris.