Primavera De Filippi : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Primavera De Filippi
Primavera De Filippi

Sa bibliographie

Blockchain et cryptomonnaies
Primavera De Filippi

La blockchain : une révolution équivalente à l’invention d’Internet ? C’est du moins ce qu’on en dit parfois. Mais en quoi consiste exactement cette nouvelle technologie et quelles sont ses...

Ses actualités

Charles Jaigu : «Le mythe de la démocratie directe 2.0» - Le Figaro

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Des inventions comme le bitcoin et la blockchain nous en disent beaucoup sur la confiance en la démocratie. Le livre de Primavera De Filippi, qui fait un point sur ces sujets techniques, le montre à sa manière.

Blockchain et cryptomonnaies - Alternatives économiques

Le bitcoin suscite une grande curiosité depuis quelques années. Mais comme l’arbre cache parfois la forêt, la véritable innovation de cette cryptomonnaie parmi bien d’autres repose moins sur le projet d’une monnaie sans autorité centralisée que sur la technologie qui le rend réalisable : la blockchain.

Evénement

Primavera De Filippi est chercheuse au Centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques (CERSA, unité mixte du CNRS et de l’université Paris II) et chercheuse associée au Berkman Center for Internet & Society (université Harvard). Elle participera à Blockchain Agora 2018.

Primavera De Filippi: La blockchain échapperait-elle au contrôle des États ?  - Horizons Publics

Primavera De Filippi est l’une des meilleures spécialistes mondiales de la blockchain, une technologie qui, selon elle, permettrait de « disrupter les disrupteurs ». Chercheuse au centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques (CERSA) et au Berkman-Klein Center for Internet & Society à l’université d’Harvard, elle s’intéresse aux enjeux juridiques et aux applications de cette nouvelle technologie, mais aussi à ses implications politiques et sociales.