Pascal Perrineau : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Pascal Perrineau
Pascal Perrineau

Professeur des universités à Sciences Po Paris, Pascal Perrineau est politologue. En 2019, il a été l’un des cinq garants du Grand Débat national.

Sa bibliographie

Le Populisme
Pascal Perrineau

Souvent confondu avec la démagogie, le populisme n’a pas bonne presse. De fait, si le mot renvoie à l’origine à un mouvement politico-social russe de la seconde moitié...

Ses actualités

Pascal Perrineau : "Lorsque la France se porte mal, le Rassemblement national se porte bien" - France Inter

Le politologue, professeur émérite des universités à Sciences Po et ancien directeur du Cevipof, publie Le Populisme aux Éditions Que sais-je ?. Pascal Perrineau était l'invité du week-end sur France Inter.

La montée des populismes - C à vous

Pascal Perrineau était dans l'émission C à vous pour parler de la montée des populismes à l'occasion de la parution de son Que sais-je ?.

Pour mieux remplir les urnes - Canal +

Pascal Perrineau, auteur du Que sais-je ? Le populisme, était l'invité de Yves Calvi dans l'émission L'info du vrai sur Canal + pour décrypter, analyser et expliquer l’actualité. 

« L’institutionnalisation du RN a partiellement échoué » - Le Monde

À dix-sept mois de la prochaine présidentielle, le Rassemblement national remplit toujours une « fonction tribunicienne » mais peine à s’institutionnaliser, explique le politologue Pascal Perrineau.