Nicolas Arpagian : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Nicolas Arpagian
Nicolas Arpagian
Nicolas Arpagian

Nicolas ARPAGIAN est directeur scientifique du cycle « Sécurité numérique » à l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), établissement public placé auprès du Premier ministre, et rédacteur en chef de la revue Prospective stratégique. Il est maître de conférences à l’École nationale supérieure de la police (ENSP) et coordonnateur des enseignements « Stratégies d’influence – Lobbying » à l’INHESJ.

Sa bibliographie

La cybersécurité
Nicolas Arpagian

Nous vivons dans des sociétés de plus en plus numérisées où presque toutes les activités humaines dépendent du bon fonctionnement des technologies de l’information, en particulier d’Internet. Les...

Ses actualités

Cyber espionnage : mon nom est Geek, James Geek

Cyber espionnage : mon nom est Geek, James Geek

Quels sont les nouveaux types d’espionnage ? Comment les espions travaillent-ils aujourd’hui ? Quelles sont les menaces qui résultent des nouvelles technologies ? Qu’est-ce qu’une cyberattaque et quelles en sont les conséquences ? Quels organismes utilisent le cyberespionnage ?

Nicolas Arpagian était dans l'émission La méthode scientifique de Nicolas Martin sur France Culture pour nous parler de la cybersécurité.