Marc Bergère : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Marc Bergère
Marc Bergère

Maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Rennes 2, Marc Bergère est spécialiste de l’histoire de l’épuration en France, sujet auquel il a déjà consacré plusieurs ouvrages.

Sa bibliographie

L'Épuration en France
Marc Bergère

L’épuration a eu lieu en France dans un temps éminemment troublé, marqué par le basculement soudain de l’Occupation à la Libération.
Si, sans conteste, l’été 1944 est l’été de tous les...

Ses actualités

Marc Bergère : les différents temps de l'épuration en France - RCF Radio

Nous retrouvons Arnaud Wassmer qui, comme hier, reçoit l'historien Marc Bergère pour un livre sur l'épuration en France. Aujourd'hui, ils s'intéressent aux différents temps de cette épuration qui a accompagné la libération de la France après la Seconde Guerre Mondiale.

Evénement

La librairie Le Failler vous invite à une rencontre-dédicace avec Marc Bergère ce mercredi 06 février à 18h à l'occasion de la parution de son livre « L’épuration en France ».

Histoire. « L’Épuration en France » de Marc Bergère - Le Monde des livres

La dense histoire de l’épuration proposée par Marc ­Bergère dans la collection « Que sais-je ? » illustre ce qu’une telle encyclopédie de poche peut proposer de meilleur : une synthèse problématisée des savoirs, des repères à jour au sein d’une bibliographie foisonnante.