Laure Watrin : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Laure Watrin
Laure Watrin

Journaliste, Laure Watrin est directrice de la collection « Les Pintades » (Calmann-Lévy) et de « Out of the box » (Les Arènes). Elle a écrit de nombreux socio-guides.

Sa bibliographie

Les 100 mots des bobos
Laure Watrin, Thomas Legrand

« Bobo » ? Ce mot, tous ceux qui l’emploient savent très bien ce qu’il désigne. Mais bizarrement, personne n’est capable d’en donner une définition ! Thomas Legrand et Laure Watrin convoquent 100...

Ses actualités

Evénement

Venue exceptionnelle de Laure Watrin et Thomas Legrand à Bordeaux à la librairie des Chartrons le samedi 1er décembre.

« On est toujours le bobo d’un autre » - Le Temps

De A comme allaitement à Z comme zazous, en passant par I comme intellos précaires, les journalistes Thomas Legrand et Laure Watrin publient le petit dictionnaire de la boboïtude.

Qu’est-ce qu’un bobo parisien ? - A Nous Paris

On en entend souvent parler sans réellement savoir qui il est. Peut-être même vous a-t-on déjà affublé de ce surnom pas franchement flatteur sans que vous compreniez réellement pourquoi. Mais qui est ce fameux « bobo parisien », contraction de « bourgeois-bohème », qui malgré ses contours flous irrite tant ? Nous avons essayé d’en dresser le portrait-robot en 5 points.

Laure Watrin nous parle des 100 mots des bobos - Bretagne 5

Émission du 14 septembre 2018. Ce vendredi dans Bretagne 5 Matin, Stéphane Hamon est au téléphone avec Laure Watrin, journaliste, fondatrice de la collection Les Pintades, qui vient de co-écrire avec Thomas Legrand, journaliste et éditorialiste à France Inter, un ouvrage qui nous en dit plus sur les mots des bobos : Les 100 mots des bobos, paru dans la collection Que sais-je ?.

En 2018, la France est « bobo » comme jamais - Huffington Post

Malgré la droitisation sensible d'un grand nombre de thèmes du débat politique, la France est devenue, dans une large mesure, une société « bobo ».

Un article de Rémy Oudghiri Sociologue, Directeur général adjoint de Sociovision.

Evénement

À l'occasion de la parution des 100 mots des bobos, Thomas Legrand et Laure Watrin seront à la librairie de Paris, à partir de 18 h 30, pour nous aider à mieux cerner le périmètre de la boboïtude.

Les mots des bobos, la grippe espagnole et le nombre Pi au menu du Club de la Tête au Carré  - France Inter

Laure Watrin est journaliste, elle signe avec Thomas Legrand, éditorialiste à la matinale de France Inter : Les 100 mots des bobos, petit traité de boboïtude à l'usage des bobos qui s’ignorent (ou pas), pour cerner le périmètre de la boboïtude.

 

Les 100 mots des bobos - France Inter

Mais qui sont les bobos ? Quels sont leurs réseaux ? De quoi se nourrissent-ils dans les AMAP (Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) ? Comment se déplacent-ils, en surveillant leur empreinte carbone ? Où s’habillent-ils, eux qui détestent les grandes marques franchisées et préfèrent les t-shirts spirituels ?

Evénement

Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du Que sais-je ? « Les 100 mots des bobos » de Thomas Legrand et Laure Watrin à la librairie l'arbre à lettre, mercredi 5 septembre à 19 heures.