Johann Michel : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Johann Michel
Johann Michel

Professeur à l’université de Poitiers, Johann Michel est membre honoraire de l’Institut universitaire de France et chercheur au CEMS/EHESS. Il est également membre du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage.

Sa bibliographie

Le devoir de mémoire
Johann Michel

Alimentant régulièrement le débat public depuis les années 1990, la notion de « devoir de mémoire » est toujours prête à s’inviter dans l’espace public dès que surgit une nouvelle controverse sur...

Ses actualités

Le centenaire de l'Armistice - France 3 Poitou-Charentes

Cette semaine, Dimanche en politique se consacre au centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale. Quel rôle ont joué les picto-charentais dans ce conflit ? Quelle est l’évolution du souvenir de la Grande guerre ? Il y a-t-il encore un « devoir de mémoire » pour 14-18 ?

Johann Michel était dans l'émission Dimanche en Politique sur France 3 Poitou-Charentes pour nous parler du devoir de mémoire.

Le devoir de mémoire - Interview de Johann Michel sur Europe 1

Matthieu Belliard embarque les auditeurs pour écrire avec lui ce « Grand journal du soir ». Trois heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 et de nombreux invités.

Johann Michel était l'invité de Matthieu Belliard dans le Grand journal du soir de Europe 1.