Frédéric Encel : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Frédéric Encel
Frédéric Encel

Sa bibliographie

Les 100 mots de la guerre
Frédéric Encel

Pourquoi fait-on la guerre ? Comment la pratiquait-on avant et pendant l’apocalyptique XXe...

Ses actualités

Quel Moyen-Orient après Trump ? - Arte

Dimanche 8 novembre 2020, par un tweet, Benyamin Netanyahou était l’un des premiers dirigeants du monde à féliciter Joe Biden pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine, décrivant le nouveau président des États-Unis comme “un grand ami d'Israël". 

Attentat de Nice - Emission spéciale - France Inter

Emission spéciale consacrée à l'attentat qui a fait 3 morts dans et aux alentours de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice aujourd'hui. Nous revenons avec nos invités sur les faits, sur la lutte contre le terrorisme aujourd'hui et sur le climat sécuritaire en France.

Caricatures : Quel sera l'impact de l'appel au boycott et manifestations anti-françaises dans certains pays musulmans ? - 20 minutes

Des appels au boycott des produits français se sont répandus dans certains pays musulmans alors qu’Emmanuel Macron a promis de ne pas renoncer aux caricatures de Mahomet.

Isabelle Millet avec Frédéric Encel - Europe 1

Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 autour de Isabelle Millet. Des invités mais aussi des débats d'actualité, notamment à 18h30 avec les Grandes voix d'Europe 1 et à 19h15 autour de Isabelle Millet et d'un invité.

Karabakh : « L’Azerbaïdjan n’a pas intérêt à une trêve » - 20 minutes

INTERVIEW Frédéric Encel, maître de conférences en questions internationales à Science Po, pense que, dans la situation actuelle, le conflit entre Arménie et Azerbaïdjan est « inextricable »

Frédéric Encel : «Il y a de moins en moins de guerres dans le monde» - L'Opinion

A contrario d’une idée répandue, le nombre de conflits meurtriers n’a jamais aussi bas que depuis 2018, grâce à la multiplication de la puissance des Etats.

La Guerre des Six Jours - France Inter

Retour sur l'histoire de la fulgurante et déroutante guerre des Six Jours qui se déroule entre le 5 et le 10 juin 1967. Israël se retrouve engagé dans une guerre totale avec ses voisins égyptien, jordanien et syrien. La puissante armée de l’Etat hébreu enchaîne des victoires aussi rapides que spectaculaires.