Dominique Méda : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Dominique Méda
Dominique Méda

Née en 1962. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Nationale d’Administration, agrégée de philosophie. Inspectrice générale des Affaires Sociales en détachement au Centre d’études de l’emploi. Mon premeier livre collectif, avec Marie Thérèse Join-Lambert, Anne Bolot-Gittler, Christine Daniel et Daniel Lenoir est Politiques Sociales, FNSP/Dalloz, publié en 1993 pour servir de fondement au nouvel enseignement de questions socilaes de 3ème année de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Mon premier livre écrit seule est Le Travail, une valeur en voie de disparition, publié chez Aubier, collection Alto.

Sa bibliographie

Le travail
Dominique Méda

Le développement du chômage l’a montré : travailler est une norme. Dans nos sociétés occidentales, le travail est le principal moyen de subsistance mais aussi une part essentielle des occupations...

Ses actualités

Le bonheur au travail : mission impossible ?

Le bonheur au travail : mission impossible ?

Vous avez vu « Le bon, la brute et le truand » ? Si, si, souvenez-vous, la scène où Eastwood, alias Blondin, dit à Tuco : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ». Dominique Méda était dans l'émission Une bonne tasse d'été présentée par Marie Sauvion sur France Inter pour nous parler du bonheur au travail.