Anne Lehoërff : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Anne Lehoërff
Anne Lehoërff

Agrégée d’histoire, ancien membre de l’École française de Rome, docteur en archéologie de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, Anne Lehoërff est professeur d’archéologie à l’université de Lille. Présidente du Conseil national de la recherche archéologique, elle a mené des fouilles en France, en Italie et en Angleterre, majoritairement sur des sites protohistoriques.

Sa bibliographie

L'archéologie
Anne Lehoërff

Vous aimeriez partir à la recherche de civilisations englouties ? Enfant, vous vous rêviez dans la peau d’Indiana Jones ? Chaque été, vous êtes bénévole sur un...

Le néolithique
Anne Lehoërff

En 1865, alors que l’archéologie avait fait surgir des hommes très anciens des profondeurs du temps, le......

Ses actualités

Voyage au pays du néolithique - La Croix

Anne Lehoërff réussit à raconter l’histoire des derniers humains préhistoriques dans un récit resserré et instructif.

Le plus vieux métier du monde ? À l’origine était la guerre - France Culture

Peut-on dater la naissance de la guerre ? La violence est-elle synonyme de guerre ? Faut-il faire remonter cette invention à la Préhistoire? C'est sur toutes ces questions que la préhistorienne l'archéologue et historienne Anne Lehoërff nous apportera son éclairage ce matin.

Au Proche-Orient, le rite de la crémation serait apparu il y a 9 000 ans - Le Monde

Un bûcher-tombe a été découvert sur le site archéologique de Beisamoun, dans le nord d’Israël, qui témoigne d’une révolution dans la pratique funéraire.

L'enquête archéologique - France Inter

Les Journées nationales de l’archéologie auront lieu les 14, 15 et 16 juin : c'est l'occasion de découvrir les coulisses de la recherche archéologique. Qu'est ce que l'archéologie ? Qu'a-t-elle apporté à la connaissance des sociétés du passé ?