Alain Supiot : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Alain Supiot
Alain Supiot

Professeur au Collège de France et membre de la Commission mondiale sur l’avenir du travail, Alain Supiot est notamment l’auteur de Critique du droit du travail (Puf, rééd. « Quadrige », 2015) et de L’Esprit de Philadelphie. La justice sociale face au Marché total (Seuil, 2010).

Sa bibliographie

Le droit du travail
Alain Supiot

Détenir les clés d’intelligibilité du droit du travail est aussi important d’un point de vue pratique, pour qui est engagé dans la vie professionnelle, que d’un point de...

Ses actualités

Evénement

Comme chaque année, les Éditions Que sais-je ? participeront aux Rendez-vous de l'histoire de Blois. Retrouvez les auteurs qui dédicaceront sur notre stand.

Parlons travail : 1919 naissance du B.I.T. - France Inter

En 1919, en parallèle avec la Société des Nations, est créée à Genève une Organisation internationale du Travail. Sans justice sociale, affirme-t-elle, pas de paix durable.

Le travail est-il encore un droit ? - France Culture

Pour "un régime de travail réellement humain" au temps de la globalisation. Avec Alain Supiot, juriste, Professeur au Collège de France depuis 2012 et occupant la chaire "État social et mondialisation : analyse juridique des solidarités".