Comme chaque année, les Éditions Que sais-je ? participeront aux Rendez-vous de l'histoire de Blois. Retrouvez les auteurs qui dédicaceront sur notre stand.
Professeur au Collège de France et membre de la Commission mondiale sur l’avenir du travail, Alain Supiot est notamment l’auteur de Critique du droit du travail (Puf, rééd. « Quadrige », 2015) et de L’Esprit de Philadelphie. La justice sociale face au Marché total (Seuil, 2010).
Sa bibliographie

Détenir les clés d’intelligibilité du droit du travail est aussi important d’un point de vue pratique, pour qui est engagé dans la vie professionnelle, que d’un point de...
Ses actualités
En 1919, en parallèle avec la Société des Nations, est créée à Genève une Organisation internationale du Travail. Sans justice sociale, affirme-t-elle, pas de paix durable.
Pour "un régime de travail réellement humain" au temps de la globalisation. Avec Alain Supiot, juriste, Professeur au Collège de France depuis 2012 et occupant la chaire "État social et mondialisation : analyse juridique des solidarités".