Alain Mikol : Livres - Bibliographie | Que sais-je ? | Une question à toutes les réponses
 
Alain Mikol
Alain Mikol

Alain MIKOL, né à Paris en 1951, est Professeur à ESCP-EAP. Après son diplôme de l’ESCP et de l’EPHESS (1974), il intègre PriceWaterhouseCoopers qu’il quitte sept ans plus tard avec le grade de directeur technique. Devenu enseignant (1982), il passe avec succès sa thèse en gestion puis son DHDR. Fortement impliqué auprès des instances professionnelles, il représente l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes auprès d’organisations internationales et auprès du ministère de l’Education nationale. Il a également été Secrétaire Général de l’Association Française de Comptabilité et est régulièrement membre des comités scientifiques de congrès consacrés à l’audit ou à la comptabilité.

Sa bibliographie

Gestion comptable et financière

La comptabilité financière permet de juger de la situation des entreprises, à partir des chiffres que celles-ci publient. Encore faut-il savoir les déchiffrer et les interpréter : qu’est-ce qu’un...

Le contrôle interne
Alain Mikol
Ce livre qui tient compte de l'informatisation des systèmes comptables est en prise sur l'actualité immédiate par la révélation systèmatique d'"affaires d'abus de biens sociaux".